04162014Manchettes:

REER de dernière minute=DANGER

Il ne reste que quelques heures pour souscrire à son REER. Avant de se précipiter vers le premier produit financier à la mode à la banque ou caisse du coin: Il faut lire CE QUI SUIT!
Si vous manquez de temps pour réfléchir, vous pourriez aussi manquer une occasion formidable de revoir vos priorités. Dans l’empressement, on peut commettre de méchantes bévues. NE SOUSCRIVEZ PAS à un produit d’investissement. Encore moins à un placement non-rachetable ou bloqué pour des années. Placer de l’argent à la course et à la dernière minute n’est pas une bonne  idée.

Une autre erreur courante consiste à déposer son REER dans le placement qui a réalisé les plus gros gains l’année précédente. Déposez donc votre cotisation REER en encaisse. En argent comptant ,quoi! Vous aurez ainsi votre précieux reçu de cotisation et plus tard…. sans pression et avec latitude, vous pourrez choisir de bons placements qui respectent votre profil ou MIEUX, vous allez enfin prendre le temps de vous faire un vrai PLAN financier.

Votre cotisation et vos autres actifs pourront alors être transférés sans impôt dans votre nouvelle structure, celle qui aura été planifiée et bien comprise. Vous avez des doutes? Vous croyez que votre stratégie mérite d’être revue? Consulter alors un conseiller financier indépendant sera salutaire!

Blog Widget by LinkWithin