04242014Manchettes:

Le message haussier de Barton Biggs

Le chroniqueur Joe Weisenthal, du Business Insider Money Game, a récemment partagé avec ses lecteurs des propos tenus par Barton Biggs, gestionnaire d’un fond de couverture. Le rapport, sans équivoque, s’intitule « Achetez les creux », faisant ainsi référence au fait qu’actuellement, et à chaque repli significatif du marché boursier, une occasion d’achat s’y présente.

Toujours d’après le texte en question, l’idée générale soutenue par Monsieur Biggs s’articule autour du fait que malgré plusieurs éléments d’inquiétudes sur les marchés, certains titres boursiers se transigent à de faibles évaluations dont la majorité de ceux reliés au secteur technologique.

« Je suis fortement investi dans les titres américains de ce secteur, autant sur des entreprises ayant déjà fait leurs preuves (old champion) que sur de nouvelles entités qui cherchent à gagner des parts de marché (new contenders) ». Se basant sur l’analyse d’un investisseur axé sur la valeur, Monsieur Biggs confirme qu’il s’agit de l’occasion d’une génération pour acheter des titres tels que Cisco, Intel, Microsoft, IBM et autres.

« Personne ne croit réellement que des entreprises comme Apple, Qualcomm et VMWare peuvent poursuivre une telle croissance exponentielle de leurs profits, mais à 13 ou 14 fois les bénéfices prévus de la prochaine année, tout ce que ces entreprises ont à assumer est de faire croître ceux-ci de 15% à 20% par année pour assurer l’investisseur d’un rendement fort intéressant », dit-il.

Dans un autre ordre d’idées, Monsieur Biggs « conserve en portefeuille, malgré les turbulences actuelles, des titres reliés au domaine de l’énergie tels que Exxon et Schlumberger ».

Rappelons qu’en mars 2011, le personnage avait mentionné être en mode d’achat sur les titres japonais, considérant la vente de panique survenue suite aux catastrophes dans ce pays comme étant « exagérée ».

DOMINIQUE LAMY

Suivez-moi sur Twitter: @domlamy

Blog Widget by LinkWithin