07242014Manchettes:

Les fonds d’infrastructure mondiaux affichent des gains solides

Pour les 12 derniers mois de l’année (au 30 juin 2011), les fonds d’infrastructure mondiaux affichent de belles performances. Il y a quelques mois, j’ai écrit dans ces pages que plusieurs gestionnaires répétaient que la reprise économique était certes lente et pénible, mais que les sociétés liées aux infrastructures comme les aéroports, ponts, routes, viaduc, aqueduc, électricité, transports… etc. allaient surperformer. C’est déjà le cas.

Le fonds Renaissance d'Infrastructures Mondiales a moins fléchi que l'indice durant la crise de 2008-09 et son rebond est supérieur au marché.

Un survol des 10 plus importants fonds d’infrastructure distribués au Canada montre que les rendements sur un an (au 30 juin) sont très attrayants. Entre 17 et 28%, ce n’est pas négligeable! Jusqu’à maintenant, c’est l’équipe RARE Infrastructure d’Australie qui permet au fonds Renaissance d’obtenir une longueur d’avance sur les autres. Le fonds investi principalement aux États-Unis, en Australie, au Brésil, en France, en Espagne, au Royaume-Uni et au Canada.