08012014Manchettes:

C’est arrivé un premier octobre

1982 - Ouverture d’Epcot Center » en Floride

1971 - Ouverture de Disney World. Disney World ouvre ses portes à Orlando, en Floride. La première partie du parc achevée le 1er octobre 1971 et réalisée sur le modèle de Disneyland, son emblème est le Château de Cendrillon. Bien que ce soit le plus vieux des parcs du complexe et aussi presque le plus petit, c’est toujours le Magic Kingdom qui attire le plus de visiteurs.

1967 - Première émission en couleur de la télévision

1958 - Création de la N.A.S.A. (National Aeronotic and Space Administration)

1949 - Fondation de la République Populaire de Chine. Du haut du balcon de la Cité Interdite à Pékin, Mao Zedong proclame la République Populaire de Chine. Mao, chef du Parti communiste chinois, met fin à deux ans de guerre civile opposants nationalistes et communistes. Le « grand Timonier » devient président du comité central du gouvernement. Mao dirigera la Chine d’une main de fer jusqu’à sa mort, le 9 septembre 1976.

1913 - Décès d’Eugene O’Keefe. Dans les années 1890, O’Keefe, qui emploie une technique de réfrigération importée des États-Unis, est le brasseur le plus important de bière blonde (lager) au Canada. La société est incorporée en 1891 sous le nom de O’Keefe Brewing Co. Ltd. Au moment du MOUVEMENT POUR LA TEMPÉRANCE, il fait une campagne publique pour promouvoir la vente de bière comme substitut aux boissons très alcoolisées, se plaignant que le whisky ne coûte pas assez cher au Canada.

1908 - La première voiture de modèle T sort de l’usine Ford. La première voiture modèle Ford T sort de l’usine d’assemblage. Le modèle imaginé par Henry Ford est destiné au grand public et propose deux places pour 850 dollars.

1881 - Naissance de William Edward Boeing. William Edward Boeing, né le 1er octobre 1881 est un aviateur et entrepreneur américain, fondateur de la compagnie Boeing.

1880 - Première usine d’ampoules électriques. Thomas Edison ouvre la première usine d’ampoules électriques au Nouveau Jersey.

1869 – Première carte postale. Première carte postale, idée de Heinrich von Stephan alors secrétaire d’État aux postes de l’empire allemand.