12212014Manchettes:

Réduire facilement ses dettes de cartes de crédit tout en économisant

Article commandité

Récemment,  sur le site du journal LesAffaires, je lisais un texte plutôt inquiétant sur l’endettement des ménages canadiens. Le FMI considère que les familles canadiennes sont à risque. Si les prix de l’immobilier et l’endettement personnel continuent de grimper, la croissance du PIB pourrait être réévaluée à la baisse. D’ordinaire, l’endettement des ménages peut se décomposer en 3 types;
1-les dettes de cartes crédit
2-les créances à moyen terme comme les marges de crédit et prêts étudiants
3-Les dettes à long terme comme les hypothèques

Un moyen très simple d’améliorer sa cote de crédit et de souffler davantage est de s’attaquer en priorité aux cartes de crédit. Aussi bien avoir la bonne. Je vous ai déjà parlé de La Carte ReGains Costco American Express. Évidemment pour la famille moyenne, Costco offre une panoplie de produits et d’aliments à bas prix, mais cette carte sans frais a la particularité d’offrir des remises en argent.

Celles-ci peuvent atteindre 1% sur tous vos achats (chez Costco ou ailleurs):
0,25% pour la première tranche de 1000$
0,5% pour la tranche suivante de 2000$
1% sur tout montant au-delà de 3000$

Les remises en argent sont encore plus avantageuses pour ceux qui utilisent la carte pour les achats d’essence chez Costco et dans les stations autonomes (non rattachés à une grande surface):
2% pour la première tranche de 3000$ d’achats dans l’année
1% pour tout montant au-delà de 3000$
Au prix qu’est rendu le litre, ça ne se refuse pas!

Enfin, les remises fonctionnent aussi pour les restaurants et atteignent 3%.  Le  propriétaire d’une petite entreprise et le travailleur autonome seront heureux d’apprendre qu’il n’y a pas de plafond annuel quant au montant de la remise.

Vous allez me dire: «les économies et remises c’est bien beau, mais en quoi cela peut contribuer à diminuer l’endettement des ménages?»
American Express est bien sûr un émetteur de carte de crédit mais, depuis le lancement des premières cartes en 1956, elle s’est surtout fait connaître par ses cartes de paiement. Amex encourage depuis plus de 60 ans le PAIEMENT COMPLET des soldes mensuels de ces cartes. La Carte ReGains Costco American Express ne fait pas exception. Vos remises peuvent être amputées par les soldes impayés. Il vaut donc mieux y voir.  On est doublement gagnant en réglant nos soldes au complet. On a de belles remises en argent et surtout… moins de dettes.

Enfin, la gestion web de cette carte est particulièrement intéressante. Vous pouvez inscrire sans frais des alertes courriels de soldes pour vous aviser de l’approche de votre limite, de la réception des paiements ou des rappels de paiements. Les abonnés Rogers et Fido peuvent même recevoir ces messages par texto.

Cette série d’article est une commandite de la Carte ReGains Costco American Express.

Pour plus de détails, visitez-nous!