07222014Manchettes:

Bono et The Edge investissent dans Dropbox

L’équipe de Dropbox peut chanter ELEVATION haut et fort! La petite société d’entreposage de données en nuage (Cloud Computing) a confirmé que Bono et The Edge de U2 sont devenus actionnaires de leur société!

A 12:53, le compte Twitter de Dropbox a publié cette courte dépêche: « Avec beaucoup d’excitation, Dropbox souhaite la bienvenue à Bono et The Edge comme investisseurs. Merci de votre appui. D’autres grandes nouvelles suivront.»  Sur la photo en attachement, on peut y voir les deux musiciens en compagnie des fondateurs Arash Ferdowsi et Drew Houston.


L’investissement techno n’est pas une première pour Bono. Par l’entremise de la société de portefeuille Elevation Partners, Paul David Hewson fut un des premiers à détenir des parts de Facebook et Yelp. Déjà évalué à 1 milliard $, il est clair que la nouvelle visibilité de Dropbox va contribuer à attirer de nouveaux partenaires. Lancée en 2008, elle s’impose déjà comme solution de stockage et de partage de fichiers en ligne. Bien qu’on lui dénombre des dizaines de concurrents, Dropbox a su se démarquer rapidement par sa simplicité et un bon buzz viral dans les médias sociaux. Ses 45 millions d’utilisateurs enregistrent 1 milliard de fichiers toutes les 72 heures.

Son offre originale de parrainage est aussi identifiée pour expliquer ses succès. Basé sur les serveurs S3 d’Amazon, le service Dropbox est gratuit et permet d’engranger jusqu’à 2 Go, mais extensibles à 10 Go lorsqu’on lui réfère de nouveaux abonnés. Quant aux versions payantes, elles permettent de stocker 50 ou 100 Go.