04192014Manchettes:

Project Glass de Google:La réalité augmentée dans vos lunettes

L’histoire retiendra que Sony a révolutionné la musique avec son Walkman, Nintendo a transformé les jeux vidéo avec la Wii, Apple a fait faire un bond de géant au téléphone avec le iPhone et Google est en train de changer notre vision du monde avec la réalité augmentée.

Le Project Glass des laboratoires Google a été dévoilé sur Google Plus. Il ne s’agit pas des lunettes intelligentes de demain… mais d’aujourd’hui. En effet des testeurs se promènent déjà avec l’univers au bout de leur nez.

Les mouvements de vos yeux, votre voix, vos gestes commandent l’information qui se transmet subtilement dans le verre. Vous y trouvez aussi bien la météo, des infos touristiques, des cartes routières… et la reconnaissance visuelle du décor et des gens qui vous entourent.

La vidéo publiée hier est carrément époustouflante. Dans la monture des lunettes, Google camoufle aussi bien votre téléphone mobile, votre appareil photo, votre lecteur MP3, que votre navigateur web!  Le jour est proche où votre optométriste rivalisera en gadgets technos avec BestBuy!

Blog Widget by LinkWithin

Une réponse to "Project Glass de Google:La réalité augmentée dans vos lunettes"

  1. Alan dit :

    C’est trop cool ça, mais je me demande s’il y a un effect sur les yeux. Je dois poser la question aux optometristes pour voir leur opinion. J’ai jamais m’assis trop près de télé parce que j’avais peur de ruiner mes yeux.