10252014Manchettes:

Avec l’achat d’Authentec, Apple cible les entreprises

Reproduction interdite © Majorblog.net 2012

Apple ajoute un élément d’importance dans sa stratégie de déploiement visant les entreprises: la sécurité. Selon moi, elle vient de frapper un bon coup au champ droit. Comme au baseball, les coups de circuit impressionnent la galerie, mais la plupart du temps la partie se gagne avec des coups sûrs. Apple s’offre pour 356 millions, le spécialiste de la sécurité sur téléphone cellulaire et tablettes.

Authentec est une jeune entreprise de Floride spécialisée dans les logiciels et outils de sécurité par empreinte digitale. Travaillant avec les grands opérateurs de sans-fil comme Orange, NTT Docomo, Verizon… Authentec a su retenir l’attention de Samsung afin de sécuriser la navigation sur ses nouveaux appareils mobiles Galaxy. Gageons que le DataDefender ne sera pas offert encore longtemps sur Android App Store!

Avec Authentec, Apple coupe l’herbe sous le pied de Google dans la course au porte-monnaie mobile NFC ( Near Field Communication). Les solutions intégrées dans votre téléphone intelligent vous permettront de faire des achats en toute sécurité en approchant simplement votre appareil d’une borne près de la caisse enregistreuse du marchand. Authentec, qualifiée de leader mondiale dans les applications de sécurité par empreintes digitales est une des rares à pouvoir promettre des achats sécurisés avec le NFC. Chaque empreinte digitale étant unique, les petits malins ne pourront plus espérer craquer votre mot de passe et vider votre compte bancaire et vos cartes de crédit reliés à votre mobile.

En balayant le site d’Authentec, on remarque que tous les logiciels et gadgets d’authentification proposés ne sont compatibles que PC et Android. Ça va changer.