04212014Manchettes:

Une nouvelle banque voit le jour au Canada

Ce n’est pas tous les jours qu’une nouvelle banque voit le jour au pays. Il ne fallait donc pas que je manque le cocktail de lancement de B2B Banque jeudi soir dernier au NewTown de la rue Crescent à Montréal. Sous un chaud soleil de juillet, la terrasse sur le toit avait revêtu ses atours de festival. Soleil et canicule aidant, l’ambiance qui régnait sur Crescent avait tout pour rappeler la Formule Un. Parlant de bolide, c’est exactement ce qu’à maintenant entre les mains le jeune président François Desjardins. En un temps record, B2B est passé d’un milliard d’actifs sous administration à 14! Je n’ai aucune hésitation à affirmer que B2B Banque est promise à un brillant avenir tant au Québec que dans les autres provinces canadiennes.

Mais qu’à donc cette nouvelle banque pour rivaliser avec les RBC, CIBC, TD, Scotia, ING, Manuvie…etc? Un modèle unique!

B2B n’a pas de guichet, de succursale et de coûteuse campagne télé ou d’affichage sur les derrières d’autobus à financer. Elle ne desservira jamais DIRECTEMENT le public, mais se servira de ses 27 000 planificateurs et conseillers indépendants qui sillonnent le pays avec professionnalisme, objectivité et intégrité. Comparativement à un conseiller d’un réseau bancaire ou de caisse, le professionnel indépendant n’a pas de pression de vente, car il n’a pas de quota de fonds maisons, de prêts, d’hypothèques ou de cartes de crédit à imposer à sa clientèle. Le professionnel indépendant n’a qu’à se soucier des besoins des familles qu’il dessert.

Le conseiller y trouve également son compte puisque cette nouvelle banque ne pourra en aucun cas faire circuler sa liste de clients dans un réseau interne ou associé. Un jeu harassant auquel se prêtent encore trop souvent les banques et caisses. Pour être bien certain que le public puisse avoir accès à tout ce que l’industrie offre de meilleur, B2B a conclu quelque 70 alliances de distribution avec des compagnies d’assurances et des sociétés de fonds communs et autres partenaires stratégiques.

L’équipe du Québec de B2B Banque. À droite; le président et chef de la direction François Desjardins.

B2B Banque est le fruit de la transformation en banque à charte de l’annexe I de B2B Trust et de sa fusion avec les fiducies MRS et AGF. Le résultat est un chef de file des prêts investissement et des prêts REER offerts aux tiers, un fournisseur de première classe de produits de dépôt et un fournisseur de longue date de comptes autogérés, de services bancaires et de prêts hypothécaires. Ses produits et services sont offerts à travers le Canada. B2B Banque est une banque à charte fédérale et une filiale à part entière de la Banque Laurentienne du Canada.

Blog Widget by LinkWithin