04232014Manchettes:

Top 20 – Comment devenir millionnaire et le rester?

Depuis mes débuts dans le domaine financier, j’ai dû rencontrer des dizaines et des dizaines de millionnaires. Comme dans la société en général, il y a plusieurs sortes de riches. Ceux qui le sont par chance ou héritage, ceux qui le sont momentanément et ceux pour qui c’est un mode de vie. Leurs comportements quotidiens les rend à jamais à l’abri du besoin.

Je peux donc, aujourd’hui être en mesure de vous dévoiler 20 éléments qui différencient les VRAIS millionnaires des millionnaires éphémères. Cependant, je dois vous aviser que vous risquez d’être déçu si vous vous attendez à y trouver des trucs très savants, high-tech ou Bling Bling. C’est tout le contraire.

  1. Ils dépensent BEAUCOUP moins qu’ils ne gagnent
  2. Ils achètent presque TOUT avec leurs cartes de crédit (avec points ou milles) mais règlent 100% du solde tous les mois
  3. Ils ont connu plusieurs échecs, mais en ont toujours retiré des leçons
  4. Ils n’étalent pas leur richesse. Rarement, je les vois rouler dans le dernier coupé sport à la mode
  5. Ils règlent les gros achats en UN SEUL PAIEMENT, mais placent des économies automatiquement TOUS LES MOIS
  6. Ils empruntent des sommes importantes à la banque, SEULEMENT lorsque les taux sont inférieurs aux rendements de leurs placements
  7. Pour éviter de prendre des risques inutiles, ils planifient et élaborent des scénarios
  8. Ils achètent souvent des biens légèrement usagés
  9. Ils voient leur banquier comme on voit notre épicier ou notre boucher: C’EST UN COMMERÇANT! Ils ne demandent jamais de faveur à la banque, ils exigent du service et de l’efficacité et changent de banque au besoin.
  10. Ils cotisent au maximum à leur REER, leur CELI ou au REEE de leurs enfants
  11. Ils surveillent de près leurs frais bancaires et de gestion de leur placement, mais se font tous accompagner dans leurs démarches par un conseiller financier de confiance, un avocat et un comptable méticuleux.
  12. A la différence du commun des mortels, lors des baisses de marchés, ils ne paniquent pas. Ils ont plutôt le réflexe de faire des achats. Question de profiter des actions sous-évaluées.
  13. Ils ne sont pas employés d’une grande entreprise. Ils sont travailleurs autonomes ou propriétaires d’une petite ou moyenne société
  14. Ils savent EXACTEMENT combien ils gagnent et combien ils dépensent chaque mois.
  15. Ils prennent souvent des vacances
  16. Ils ne voyagent pas en première classe
  17. Ils ont choisi leur travail et prennent du plaisir à le faire
  18. Ils ont de grands rêves
  19. Ils ne tentent pas d’impressionner
  20. Ils ont une capacité d’écoute supérieure

Vous connaissez d’autres éléments qui caractérisent la réussite financière? Partagez-les avec nous!

Blog Widget by LinkWithin

3 Réponses to "Top 20 – Comment devenir millionnaire et le rester?"

  1. Max dit :

    Je me reconnais dans c’est 20 énnoncés mais je suis pas millionnaire encore et loin de l’être parcontre je n’ai aucune dettes

  2. Fabien Major dit :

    C’est là tout le principe de vivre selon ses moyens. Garder sa “bonne voiture” complètement payée plutôt que de changer pour une neuve, conserver son iPhone 4S même lorsque le iPhone 5 sera en vente, Aller au resto 1 fois semaine plutôt que 2, Achetez l’équipement de hockey presque neuf du voisin…etc. Ce sont tous des comportements qui s’additionnent dans le temps et qui finissent par avoir un impact considérable sur la valeur NETTE d’une famille.

  3. La règle #1 est plus facile à respecter si on a de gros revenus. Pour quelqu’un qui a des revenus plus modestes, il me semble que c’est plus difficile… non ?