07242014Manchettes:

Faillite et REER : protégez vos économies!

À cette période de l’année, tous les conseillers financiers vous parlent de REER. Et ils ont raison de le recommander aussi fortement.

Le REER a de nombreux avantages, notamment au niveau fiscal avec les économies d’impôts, le régime d’accession à la propriété (RAP) et le régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP).

Le REER possède aussi un autre avantage très peu médiatisé. Un avantage que peu de gens connaissent mais qui pourrait faire toute une différence dans votre vie. Cet avantage est l’insaisissabilité du REER en cas de faillite personnelle.

proteger-epargnes

En effet, si vous deviez déclarer faillite (un évènement qui peut arriver à n’importe qui, peu importe les revenus), vos créanciers ne pourraient saisir vos REER, à l’exception de vos contributions dans les 12 derniers mois.

Cette protection n’a pas toujours existée. C’est seulement depuis 2008, avec la Loi C-12 qui est venue modifiée la Loi sur la faillite et l’insolvabilité, que tous les placements enregistrés (REER, FERR) sont ainsi protégés des créanciers.

Épargner à l’aide du REER est donc non seulement une bonne idée fiscalement mais aussi une excellente façon de protéger votre argent durement gagné en cas d’impasse financière.

Pour plus d’information à ce sujet ou toute autre question, n’hésitez pas à contacter un syndic de faillite. Celui-ci vous conseillera sans frais.

2 Réponses to "Faillite et REER : protégez vos économies!"

  1. Merci pour ce blog, les informations sont très pertinentes. Laissez-moi savoir lors de votre prochain article.

Laissez un commentaire

Soumettre un commentaire